Philippe Coutinho devrait revenir au FC Barcelone à l’issue de son prêt au Bayern Munich. Mais le Brésilien ne devrait pas s’éterniser en Catalogne et pourrait rejoindre la Premier League où il jouit d’une belle côte.
Compte tenu de son passage réussi à Liverpool, les dirigeants du FC Barcelone espéraient sans doute mieux avec Philippe Coutinho. Recruté contre un chèque de 145M€, le milieu brésilien n’a jamais justifié cet investissement par ses performances. Ainsi, le FC Barcelone l’a prêté lors du dernier mercato estival au Bayern Munich. Malgré 8 buts et 6 passes décisives délivrées, le club bavarois ne semble pas enclin à lever l’option d’achat présente dans le contrat de Philippe Coutinho et fixée à 120M€. Le joueur de 27 ans devrait donc retourner au FC Barcelone avant de trouver une nouvelle destination. Le club catalan ne comptant plus sur lui.
Plusieurs clubs de Premier League sur les traces de Coutinho
Et Philippe Coutinho pourrait trouver refuge en Angleterre où il jouit d’une belle côte depuis son passage à Liverpool entre 2013 et 2018. En effet, selon des informations de Sport, l’international brésilien serait surveillé par de nombreux clubs de Premier League à l’instar de Manchester United, de Tottenham ou encore de Leicester. Chez les Foxes, Philippe Coutinho pourrait rejoindre son ancien entraîneur à Liverpool Brendan Rodgers. Toutefois, le champion d’Angleterre en 2016 aurait pleinement conscience qu’il ne pourra pas rivaliser financièrement avec les autres clubs intéressés.