Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le clan Cavani confirme un scénario improbable pour son avenir !

En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Edinson Cavani devrait bel et bien quitter le club de la capitale dans les prochaines semaines. Et la piste menant à Boca Juniors prend de l'ampleur.

L'avenir d'Edinson Cavani est au cœur de nombreuses discussions. Et pour cause, le contrat de l'idole du Parc des Princes prend fin en juin prochain et son avenir semble clairement s'inscrire loin du PSG. Déjà passé proche du départ cet hiver alors que l'Atlético de Madrid voulait le récupérer, Edinson Cavani ne manque pas de prétendants en Europe, mais pas seulement. En effet, Boca Juniors rêve de s'offrir le Matador et ne s'en cache pas. Le directeur sportif du club argentin, Jorge Bermudez, a ainsi lancé un appel du pied au meilleur buteur de l'histoire du PSG : « J'espère que ça sera très bientôt. Il nous donnerait un bon coup de main et nous apporterait beaucoup. Je pense qu'il veut venir à Boca. S'il vient c'est qu'il éprouve un vrai désir et que les signes sont clairs ». Et visiblement, Edinson Cavani n'y est pas insensible.

Le clan Cavani ouvre la porte à Boca Juniors

Le quotidien argentin Olé consacre ainsi un large article concernant l'hypothèse de voir débarquer Edinson Cavani à Boca Juniors. Pour cela, plusieurs membres de l'entourage du Matador se sont prononcés confirmant que l'attaquant parisien se verrait bien enflammer la foule de la Bombonera : « Edi est fait pour Boca. Il adorerait y aller, croyez-moi. Il aimerait faire comme Manteca (Sergio Daniel Martínez, ancien attaquant uruguayen qui a fait la majeure partie de sa carrière à Boca Juniors dans les années 1990, NDLR). Il rêve de ça. » Mais ce n'est pas seulement ce qui attire l'attaquant du PSG. La perspective de remporter la bLibertadores, compétition chère aux Sud-Américains, ne peut pas laisser indifférent le Matador. « Il a joué trois Coupes du monde, gagné une Copa America et plusieurs titres nationaux, mais il n'a jamais remporté la Copa Libertadores que tous les sud-américains rêvent d'avoir entre les mains », ajoute-t-on dans l'entourage d'Edinson Cavani. Malgré tout, il faudra attendre de voir comment les choses évoluent alors que les saisons sont suspendues et que le PSG est encore en course en Ligue des Champions. Mais si jamais le buteur uruguayen décide de revenir en Amérique du Sud, Boca Juniors semble être la meilleure option comme l'explique l'un de ses proches : « Il faut voir comment ce sera quand la situation redeviendra normale, quand le football reprendra et ce qui va arriver avec la Ligue des Champions. Mais je pense que le Matador réfléchit depuis quelque temps à mettre fin à sa carrière en Europe. Si c'est le cas, Boca est la meilleure option. » Par conséquent, ce qui semblait totalement impensable il y a encore quelques semaines prend forme aujourd'hui. Et imaginer Edinson Cavani avec le maillot de Boca ne relève plus de l'utopie.

Articles liés