Mercato - Barcelone : Dembélé, Coutinho... Coup de théâtre à prévoir pour cet été ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l'épidémie de coronavirus va avoir une conséquence importante sur la santé financière des entreprises, le football risque également d'être touché. Et le FC Barcelone pourrait faire face à un problème de taille au mercato.

La crise du coronavirus pourrait obliger les clubs à revoir leurs plans pour ce mercato estival. Alors que le PSG se préparait à affronter le RealMadrid et le FCBarcelone pour KylianMbappé et Neymar, le club de la capitale pourrait finalement être tranquille compte tenu de la période d'austérité qui s'annonce dans le football. Un coup dur pour le club catalan, qui compte sur son ancien joueur pour renforcer le secteur offensif. D'ailleurs, le Barça souhaitait dégraisser son effectif pour parvenir à ses fins. Plusieurs joueurs ayant une belle cote sur le marché auraient alors pu être poussés vers la sortie, mais là aussi, cela s'annonce compliqué.

« Cela va également affecter ceux qui veulent vendre des joueurs comme Dembélé et Coutinho »

Comme l'a expliqué à ASJaimeFortuño, professeur à l'EAE Business School, il sera également compliqué pour les clubs de faire de belles ventes au cours du mercato estival : « Cela va également affecter ceux qui veulent vendre des joueurs comme Dembélé et Coutinho et qui pourraient ne pas le faire car ce serait pour moins de 100M€ ». Le Barça décidera-t-il de brader certains joueurs ou de les conserver ? Réponse dans les prochains mois...

Articles liés