Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Dembélé, Coutinho... Coup de théâtre à prévoir pour cet été ?

Alors que l'épidémie de coronavirus va avoir une conséquence importante sur la santé financière des entreprises, le football risque également d'être touché. Et le FC Barcelone pourrait faire face à un problème de taille au mercato.

La crise du coronavirus pourrait obliger les clubs à revoir leurs plans pour ce mercato estival. Alors que le PSG se préparait à affronter le Real Madrid et le FC Barcelone pour Kylian Mbappé et Neymar, le club de la capitale pourrait finalement être tranquille compte tenu de la période d'austérité qui s'annonce dans le football. Un coup dur pour le club catalan, qui compte sur son ancien joueur pour renforcer le secteur offensif. D'ailleurs, le Barça souhaitait dégraisser son effectif pour parvenir à ses fins. Plusieurs joueurs ayant une belle cote sur le marché auraient alors pu être poussés vers la sortie, mais là aussi, cela s'annonce compliqué.

« Cela va également affecter ceux qui veulent vendre des joueurs comme Dembélé et Coutinho »

Comme l'a expliqué à AS Jaime Fortuño, professeur à l'EAE Business School, il sera également compliqué pour les clubs de faire de belles ventes au cours du mercato estival : « Cela va également affecter ceux qui veulent vendre des joueurs comme Dembélé et Coutinho et qui pourraient ne pas le faire car ce serait pour moins de 100M€ ». Le Barça décidera-t-il de brader certains joueurs ou de les conserver ? Réponse dans les prochains mois...

Articles liés