Devenu indésirable au FC Barcelone, Philippe Coutinho se serait résolu à prendre le large au mois de janvier. Désireux de jouer la prochaine Coupe du Monde, le milieu offensif brésilien aurait demandé à ses agents de lui trouver une porte de sortie pour cet hiver.
Depuis son arrivée au FC Barcelone, Philippe Coutinho n'a jamais réussi à évoluer à son plus haut niveau. Une situation qui aurait pu provoquer son départ définitif à plusieurs reprises. Toutefois, aucun club n'aurait été prêt à assumer à la fois son salaire XXL du joueur et le prix de son transfert. Alors que Philippe Coutinho sera en fin de contrat le 30 juin 2023, le FC Barcelone compterait toujours se débarrasser de lui, et ce, pour alléger sa masse salariale. De son côté, le Brésilien aurait enfin accepté l'idée de prendre le large.
Philippe Coutinho est désormais prêt à partir
Selon les informations de Sport.es, Philippe Coutinho serait désormais prêt à quitter le FC Barcelone en janvier. Désireux de disputer la Coupe du Monde 2022, qui pourrait d'ailleurs être sa dernière, l'international brésilien aurait compris qu'il devait trouver le moyen de changer de club cet hiver. Alors qu'il descend peu à peu dans la hiérarchie de Xavi cette saison, Philippe Coutinho aurait donc mandaté ses agents pour qu'ils lui trouvent un nouveau point de chute. Et alors que le Barça leur aurait expliqué qu'ils devaient absolument dénicher un nouveau club à Philippe Coutinho, ses représentants se seraient activés en coulisses. En effet, le clan Philippe Coutinho, qui aurait de très bonnes relations en Angleterre, aurait commencé le travail en tout discrétion pour trouver une écurie capable d'accueillir le Brésilien et de couvrir l'intégralité, ou une partie, de son salaire. Sachant que Newcastle se montrerait très pressant, Philippe Coutinho ne serait pas vraiment emballé par l'idée de rejoindre les Magpies. Ainsi, son agent se concentrerait plutôt sur les pistes Arsenal, Tottenham et Everton, bien qu'il n'y aurait pas vraiment d'avancée avec ces colosses de Premier League pour le moment.