Alors que Lionel Messi serait prêt à consentir à de gros efforts financiers pour rester au FC Barcelone, cela pourrait ne pas suffire à Joan Laporta pour boucler ce dossier.
En proie à de gros problèmes financiers, le FC Barcelone rencontre toutes les peines du monde pour la prolongation de LionelMessi. Officiellement sans club depuis la fin de son contrat le 30 juin dernier, l’Argentin serait pourtant disposé à rester chez les Blaugrana après ses envies de départ l’été dernier. Conscient des difficultés rencontrées par son club, LionelMessi aurait même accepté de diminuer son salaire de moitié pour prolonger au FC Barcelone, mais cela pourrait ne pas suffire à lui assurer un avenir en Catalogne.
Les efforts de Messi ne suffisent pas
Au sein du club, l’inquiétude grandit pour la prolongation du FCBarcelone. Des sources en interne connaissant la situation économique du club catalan et les détails du contrat de LionelMessi ont en effet assuré à ABC que les efforts consentis par l’Argentin resteraient insuffisants pour sa prolongation. « Pour la viabilité du club et pour que Messi puisse continuer à jouer à Barcelone, il faudrait facturer 30, au maximum 40, millions bruts par an », explique au média espagnol une personne ayant accès à la comptabilité du FCBarcelone. Des chiffres très éloignés du salaire annuel perçu jusqu'à maintenant par LionelMessi, estimé à plus de 138M€ bruts.