Libre depuis la fin de son contrat le 30 juin dernier, Lionel Messi n'a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone. Face aux exigences de la ligue espagnole, l'Argentin serait prêt à faire des sacrifices.
Lionel Messi est toujours sans club. Depuis le 30 juin dernier et l'expiration de son contrat, la Pulga est libre de s'engager dans n'importe quelle équipe. Pour autant, c'est bien au FC Barcelone que Messi devrait poursuivre sa carrière. Mais dans les coulisses du Barça, la prolongation de l'Argentin serait loin d'être une partie de plaisir. En effet, les Blaugrana ne répondraient pas aux attentes de la ligue espagnole, qui exigerait que le masse salariale du club ne dépasse pas une certaine limite. Avec le futur contrat de Messi, les Barcelonnais seraient largement au-dessus du seuil maximal. Pour régler ce problème, c'est Lionel Messi en personne qui pourrait apporter une solution...
Messi prêt à diviser son salaire par 2 ?
Selon les informations du journaliste Florent Torchut de L'Équipe, Lionel Messi aurait accepté de diminuer son salaire de moitié pour prolonger au FC Barcelone. Cependant, malgré cet effort financier, le Barça n'entrerait toujours pas dans les conditions fixées par la Liga. Les nombreuses recrues du Barça depuis le début de mercato ferait toujours exploser la masse salariale du club. Comme le rappelait RAC1, les Blaugrana ne pourraient toujours pas assumer les transferts de Sergio Agüero, Memphis Depay, Eric Garcia et Emerson. À Barcelone, Joan Laporta serait donc toujours dos au mur pour finaliser la prolongation de Lionel Messi.