La prolongation de Lionel Messi paraît de plus en plus compromise pour le Barça. Certaines révélations des médias catalans tendent à le confirmer. Explication.
Dans son édition de mercredi, Mundo Deportivo fait le point sur les options d’Antoine Griezmann sur le mercato, sachant que le FC Barcelone cherche à le vendre cet été. Le quotidien sportif catalan affirme qu’il n’y a que très peu de perspectives pour le Français. A part Manchester City, où Griezmann constitue le plan B derrière Harry Kane, et où Guardiola a fait part de son pessimisme sur le recrutement d’un attaquant compte tenu des tarifs en vigueur, aucune autre véritable option n’existerait selon Mundo Deportivo.
Si Griezmann ne trouve pas preneur…
Pour le FC Barcelone, cela pourrait rapidement devenir catastrophique, car sans une vaste opération dégraissage, impliquant en premier chef Antoine Griezmann, le club catalan ne sera probablement pas en mesure de concrétiser le dossier Messi. Si la vente de Griezmann se retrouve bloquée, il risque d’en être de même pour la prolongation de Messi.