Suarez parti, le FC Barcelone est désormais à la recherche d’une nouvelle pointe. Longtemps proche de la Juventus, Edin Dzeko est cette fois-ci dans le viseur des Blaugrana, mais la tendance serait désormais à un statu quo.
Le FC Barcelone a enfin mis fin au feuilleton Luis Suarez. Après de longues semaines de négociations et de tractation, El Pistolero a fini par s’engager avec l’Atletico Madrid. Ce départ majeur, souhaité par Ronald Koeman, a toutefois entraîné le besoin pour le Barça de fournir un nouvel attaquant de pointe à l’entraîneur néerlandais. Dans cette optique, les dirigeants catalans auraient jeté leur dévolu l’attaquant de l'AS RomaEdin Dzeko. un dossier qui semblerait ouvert, tant le Bosnien avait été proche d’un départ vers la Juventus.
Guido Fienga ferme la porte à un départ
Malgré tout, la Roma ne compterait plus laisser partir son buteur. Alors que la Louve s’est mis en quête d’une doublure et s’intéresse à Borja Mayoral, le président des Giallorossi, Guido Fienga, a émis le souhait de conserver le Bosnien : « C'est notre capitaine et nous sommes heureux qu'il le reste. Nous connaissons sa valeur, son professionnalisme. S'il se rend sur le terrain dimanche (face à la Juventus), ces rumeurs lui donneront peut-être un petit plus. La Roma a son idée et c’est de rester avec Edin. » Il semblerait bien que ce soit déjà la fin des rumeurs qui envoyaient Edin Dzeko au FC Barcelone.