Mercato - Barcelone : La nouvelle pépite de Guardiola justifie son choix de snober le Barça !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Proche de rejoindre le FC Barcelone, Yan Couto s’est finalement engagé avec Manchester City lors du dernier mercato hivernal. Et Pep Guardiola aurait joué un rôle décisif dans ce transfert comme l'a expliqué le défenseur.

A seulement 17 ans, Yan Couto figurait sur les tablettes des plus grands clubs européens. Le latéral droit formé à Coritiba au Brésil avait été ciblé par le FC Barcelone, qui aurait même formulé une offre de 5M€ cet hiver pour s'attacher ses services selon la presse brésilienne. Mais malgré l’intérêt du club blaugranaYan Couto a finalement décidé de s'engager en faveur de Manchester City. Le jeune joueur, qui rejoindra ses nouveaux coéquipiers à l’intersaison, est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à refuser le FC Barcelone et sur le rôle primordial de Pep Guardiola.

« Je pensais que j'irais à Barcelone, mais… »

« J'ai eu une bonne conversation avec Barcelone et je pensais que j'irais là-bas. Mais Manchester City est apparu et m'a montré comment les choses allaient se passer. Au début, ils voulaient me prêter tout de suite, mais j'ai ensuite parlé avec Guardiola. Il m'a dit que je ferais la présaison avec la première équipe et à partir de là, cela dépendrait de moi. Guardiola était très attentif et a dit qu'il était vraiment heureux que je vienne au club. C'était la meilleure décision pour moi » a déclaré Yan Couto dans un entretien à ESPN Brésil.

Articles liés