Mercato - Barcelone : Comment Guardiola a battu Setién pour cette pépite brésilienne !
La rédaction

Sur les tablettes du FC Barcelone lors du dernier mercato hivernal, Yan Couto a finalement donné son accord pour rejoindre Manchester City. Et Pep Guardiola aurait joué un rôle majeur dans cette décision.

Le 3 mars dernier, Manchester City officialisait l’arrivée de Yan Couto à Manchester City. Le jeune joueur brésilien (17 ans) a donné son accord pour un contrat de 5 ans et devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers à la fin de la saison. Pourtant, le FC Barcelone était également intéressé et aurait fait le forcing lors du dernier mercato hivernal pour s’attacher les services du Brésilien. La formation catalane aurait notamment formulé une offre de 5M€ pour s’attacher les services de Yan Couto à en croire Globoesporte. En vain.

Guardiola se serait entretenu avec Yan Couto

Et Pep Guardiola aurait joué un rôle primordial dans l’arrivée de Yan Couto à Manchester City. En effet, selon le Daily Express, l’entraîneur espagnol se serait entretenu à plusieurs reprises avec le jeune joueur afin de tenter de le convaincre. Le technicien lui aurait notamment expliqué son rôle au sein de l’effectif mancunien. Des discussions avec Pep Guardiola qui auraient fini de convaincre Yan Couto qui rejoindra donc Manchester City à la fin de la saison.

Articles liés