Mercato - Barcelone : Cette pépite du Barça répond à Ernesto Valverde !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Prêté au Betis Séville jusqu’à la fin de la saison, Carles Aleñá est revenu sur les propos d’Ernesto Valverde, étonné de voir son joueur quitter le FC Barcelone. 

En manque de temps de jeu au Barça, Carles Aleñá a pris la décision de filer au BetisSéville jusqu’à la fin de la saison. Une décision qui avait quelque peu surprisErnestoValverde : « Aleñá est parti et je pensais que si cela arrivait, ce ne serait pas si tôt. Il avait cette possibilité dans son contrat. En août, nous avons décidé qu'il devait rester, mais il a récemment appliqué cette clause. Maintenant, nous en avons un de moins dans cette position ». Présenté ce mercredi, le milieu de terrain est revenu sur les déclarations de l’entraîneur du FCBarcelone.

« Valverde savait que je voulais partir en décembre »

« Je ne sais pas s’il a été surpris ou non. Ce que je sais, c’est que je lui ai dit que je venais au Betis. Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide, cette clause m’a permis de décider de mon avenir. L’été dernier, il y avait déjà un intérêt de la part du Betis et nous étions sur le point de boucler l’affaire, mais finalement nous n’avons pas pu. Valverde savait que je voulais partir en décembre. Je lui ai dit et c’était très simple », a confié Carles Aleñá, dans des propos relayés par Diario de Sevilla.

Articles liés