Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette grosse révélation sur le choix de Laporta pour Koeman…

Bien que le président du FC Barcelone assure en public soutenir Ronald Koeman, Joan Laporta n’en penserait pas moins et se serait déjà débarrassé de l’entraîneur néerlandais si Mateu Alemany et Ramon Planes n’étaient pas montés au créneau. 

Dans la foulée de son élection au poste de président du FC Barcelone, Joan Laporta se serait mis en quête d’un nouvel entraîneur afin de lancer un nouveau cycle au Barça. Plusieurs noms ont été liés au FC Barcelone à la fin de la saison dernière avant que Ronald Koeman ne soit finalement conservé, son contrat n’expirant qu’en juin prochain. Et alors que le courant ne passerait plus en coulisse entre l’entraîneur du club culé et le président, les résultats et l’attitude de Koeman dans la presse irriteraient particulièrement Laporta. De quoi déboucher sur un licenciement et un remplacement de Koeman ? Cela semble être le chemin que prend ce feuilleton. Et cette issue aurait pu avoir lieu il y a quelque temps. 

Koeman a pu compter sur la crise, Planes et Alemany ! 

C’est en effet ce que El Confidencial révèle ce dimanche. D’après le média ibérique, Joan Laporta n’aurait bel et bien jamais réellement placé sa totale confiance en Ronald Koeman et ce dès son élection. De quoi justifier ses propos au sujet de la philosophie de jeu prônée par Koeman dernièrement qui n’est pas en adéquation avec le « Cruyffisme » recherché par le président du FC Barcelone. Et si le Barça ne connaissait pas une crise si importante et que Ramon Planes et Mateu Alemany n’avaient pas persuadé Laporta de conserver Koeman, l’entraîneur du FC Barcelone ne serait déjà plus en poste. 

Articles liés