Les chances qu’un accord soit trouvé entre le comité de direction du FC Barcelone et le clan Sergi Roberto diminueraient les jours passant. De quoi pousser le joueur formé au Barça à un pessimisme concret pour une prolongation de contrat alors que Xavi Hernandez a fait part de sa volonté de voir son ancien coéquipier poursuivre au Barça.
À l’instar d’Ousmane Dembélé, SergiRoberto pourrait quitter le FC Barcelone libre de tout contrat à la prochaine intersaison. Cependant, au même titre que le champion du monde tricolore, le joueur formé à La Masia cultiverait le désir de poursuivre son aventure blaugrana, mais les positions entre les deux parties sur le plan financier empêcheraient un accord total pour une prolongation. Et alors que la Major League Soccer et l’Atletico de Madrid seraient des options en cas de départ, SergiRoberto commencerait à se faire une raison quant à son avenir compromis au FC Barcelone…
Roberto ne se ferait plus d’illusions pour son avenir au Barça !
D’après les informations de Mundo Deportivo, le FCBarcelone aurait renforcé sa position sur la question de la prolongation de contrat de SergiRoberto. En effet, le comité de direction présidé par JoanLaporta ne souhaiterait à présent offrir un contrat au clan Roberto pour seulement une saison au lieu de deux. Il n’y aurait plus de réunion prévue entre les deux parties afin de les rapprocher d’un éventuel accord. Ayant préféré laisser la question des négociations à sa famille et ses représentants, Sergi Roberto serait de plus en plus pessimiste et estimerait que son avenir au Barça s’écrirait en pointillés…