Nouveau conseiller sportif de Joan Laporta au FC Barcelone, Jordi Cruyff a indiqué qu'il n'était pas revenu en Catalogne pour prendre, à terme, la succession de Ronald Koeman.
A la fin de la saison dernière, Ronald Koeman était au centre des attentions. Elu à la présidence du FC Barcelone en mars dernier, Joan Laporta aurait sérieusement pensé à se séparer du technicien néerlandais après un exercice décevant au niveau des résultats. Finalement, Koeman a été conforté par son dirigeant, mais certains imaginent l’entraîneur quitter son poste lors de l’été 2022, au terme de son contrat. Et pour le remplacer, le nom de Jordi Cruyff est évoqué. Nommé conseiller sportif de Joan Laporta, le Néerlandais s’est exprimé sur cette rumeur.
« Je trouverais cela très moche, j'ai mes principes »
Alors qu’il a intégré l’organigramme du FC Barcelone en juin dernier, Jordi Cruyff a annoncé qu’il ne comptait pas prendre la succession de Ronald Koeman. « L'idée de remplacer Koeman n'est pas dans ma tête ni dans celle de quiconque. Si cela avait été ma voie, j'aurais accepté d'être entraîneur en Espagne lorsque j'en ai eu l'occasion ces dernières années. Cette possibilité ne m'a pas été évoquée et n'entre pas dans mes plans. Je connais Ronald depuis presque 30 ans et il sait déjà qu'avec moi, il a une personne pour l’aider. Et d'ailleurs, pour ma part, je trouverais cela très moche, j'ai mes principes » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Marca.