Alors que le FC Barcelone a fait le forcing pour s’attacher les services de Nicolas Tagliafico sous la forme d’un prêt cet hiver, le Barça n’a pas pu parvenir à ses fins. Le directeur sportif de l’Ajax Amsterdam a vidé son sac sur l’échec de cette opération.
Le FCBarcelone a essuyé un échec lors du mercato hivernal. Outre les recrues offensives bouclées par le club blaugrana en les personnes de FerranTorres, d’Adama Traoré et de Pierre-EmerickAubameyang, seul DaniAlves est venu renforcer la ligne défensive de l’effectif de XaviHernandez. Cependant, l’entraîneur du FCBarcelone aurait réclamé le recrutement d’un latéral gauche. Et la priorité de Xavi aurait été NicolasTagliafico. Et bien que l’international argentin ait souhaité signer au FC Barcelone, à 18 mois de l’expiration de son contrat à l’Ajax Amsterdam, le comité de direction du club néerlandais a déposé son véto et particulièrement MarcOvermars selon le Telegraaf. Le directeur sportif de l’Ajax a livré les raisons du faux-départ de Tagliafico au FCBarcelone.
« Si Barcelone veut prendre un joueur en prêt, nous devons aussi avoir un remplaçant »
« La situation de Tagliafico ? C'était très difficile. Si Barcelone veut prendre un joueur en prêt, nous devons aussi avoir un remplaçant en ligne. Bien sûr, c'est triste pour lui. Barcelone a toujours un nom fantastique, et c'est un joueur fantastique. Mais ça n'a pas marché ». a confié MarcOvermars au cours d’un entretien accordé à ESPN.