Alors qu'il souhaitait mettre la main sur un latéral gauche cet hiver, Xavi est contraint de faire une croix sur Nicolás Tagliafico.
Le FCBarcelone connaît une fin de mercato très mouvementée. Alors que l’avenir d’Ousmane Dembélé reste encore incertain, JoanLaporta travaille en parallèle sur plusieurs arrivées, au cas où le Français plierait bagage dans les prochaines heures. Ainsi, le Barça souhaite notamment s’attacher les services de Pierre-EmerickAubameyang, et après plusieurs rebondissement de taille dans ce dossier, l'attaquant d'Arsenal devrait prochainement s'engager en faveur de l'écurie blaugrana. Cependant, Xavi va devoir se résoudre à faire une croix sur NicolásTagliafico.
Tagliafico ne rejoindra pas le Barça
Alors que Xavi voulait recruter un nouvel arrière gauche cet hiver, le FCBarcelone a entamé les discussions avec l’Ajax Amsterdam pour NicolásTagliafico. Néanmoins, l’international argentin ne rejoindra pas les Blaugrana. D’après les informations du Telegraaf, MarcOvermars, directeur sportif du club néerlandais, a décidé de ne pas se séparer de son joueur en ce mois de janvier alors que les deux parties s’étaient pourtant mises d’accord il y a quelques mois sur un départ en cas d’offre satisfaisante. Finalement, l’Ajax a écarté la possibilité de voir Tagliafico filer au Barça, au grand dam de Xavi.