Alors que les négociations avec Arsenal semblaient mal embarquées, le FC Barcelone devrait finalement s’attacher les services de Pierre-Emerick Aubameyang avant la fin du mercato hivernal.
À quelques heures de la fin du mercato, le FC Barcelone fait le forcing pour mettre la main sur un renfort supplémentaire. JoanLaporta souhaite en effet s’attacher les services de Pierre-Emerick Aubameyang, n’entrant plus dans les plans de MikelArteta à Arsenal. Malgré la situation du Gabonais chez les Gunners, le FCBarcelone n’est pas assuré de boucler ce dossier en raison de ses problèmes financiers. L’incertitude autour de l’avenir d’Ousmane Dembélé n’arrange d’ailleurs pas les affaires de l’écurie blaugrana, mais Xavi devrait malgré tout pouvoir compter sur sa priorité offensive.
Aubameyang va rejoindre le Barça
D’après The Athletic, le FCBarcelone serait en effet parvenu à trouver un accord verbal avec Arsenal pour PierreEmerick-Aubameyang. Ce dernier serait tout proche de s’engager pour les six prochains mois dans le cadre d’un prêt, accompagné d’une option permettant au joueur de rester en Catalogne une année supplémentaire, soit jusqu’à la fin de son contrat avec Arsenal courant jusqu’en juin 2023. L’attaquant de 32 ans devrait passer sa visite médicale ce lundi soir avant de s’engager dans la foulée avec le Barça.