Mercato - Barcelone : Cet international français a joué un mauvais tour au Barça…
T.M.

Alors que Lucas Digne brille désormais sous le maillot d’Everton, pour l’international français, sa carrière aurait très bien pu continuer au FC Barcelone. 

A 27 ans, Lucas Digne a déjà eu une carrière bien mouvementée. En effet, l’international français a connu 4 championnats, passant notamment par le LOSC, le PSG, le FC Barcelone, l’AS Rome. Et depuis 2018, c’est à Everton qu’il évolue et pour Digne, tout se passe très bien en Premier League, réalisant de très belles prestations chez les Toffees. Doublure de Jordi Alba au Barça, le Français a donc fait le bon choix en rejoignant le nord de l’Angleterre. Un choix qu’il ne regrette en aucun cas et ce même s’il avait la possibilité de continuer avec les Blaugrana. 

« Ce n'était pas facile de quitter le Barça »

Rapporté par Goal, Lucas Digne a livré les coulisses de son départ du FC Barcelone vers Everton. Et l’actuel protégé de Carlo Ancelotti a notamment que les Catalans n’avaient pas envie de s’en séparer : « Ce n'était pas facile de quitter le Barça parce qu'ils voulaient que je reste, mais personnellement, cela n'a pas suffi pendant mes deux saisons là-bas pour jouer 20 et 26 matches par saison, même si nous avions une équipe extraordinaire. J'avais besoin de jouer tous les matches - et c'est ce que j'ai fait depuis mon arrivée en Angleterre et j'ai trouvé exactement ce que je cherchais dans le projet passionnant d'Everton de construire un grand avenir ». 

Articles liés