Un élément permet de confirmer de manière très probable l’existence d’un contact entre Manchester City et le clan Messi. Explication.
Tous les éléments révélés depuis la révélation d’une intention de départ de Messi cet été tendent à confirmer que l’idée de quitter le FC Barcelone occupe bel et bien le quotidien de l’attaquant argentin. Ces dernières heures, ESPN a révélé que Manchester City étudiait bien le projet d’une offensive sur Messi et sur son financement, afin de faire cadrer l’opération avec le fair-play financier.
Concordance des temps…
Lorsque l’on étudie de près les conditions de cette information, on peut même déduire qu’un contact entre Manchester City et le clan Messi existe. En effet, ESPN, par l’intermédiaire du journaliste Diego Monroig, cite en parallèle l’entourage de la star argentine pour démentir que Messi a explicitement affirmé à Koeman qu’il partirait. La concordance des temps entre les deux informations sorties par le même média interpelle : l’origine des deux informations pourrait bien être la même. En clair, si Diego Monroig cite l’entourage de Messi, c’est qu’il a pu converser avec un proche du joueur. Si dans la foulée, il révèle que Manchester City planche bien sur une opération Messi, on peut raisonnablement supposer que l’information provient de ce membre de l’entourage. La concordance des temps permet en tout cas d’en émettre l’hypothèse. Si cela s’avère exact, alors cela indique que le clan Messi a été alerté des intentions de Manchester City, et donc qu’il y a bien eu un contact entre les deux parties… CQFD.