Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu a bien tenté un gros coup avec Quique Setien !

Si le FC Barcelone a engagé Quique Setien pour remplacer Ernesto Valverde sur son banc, le club catalan ne manquait pas d’idées pour remplacer le technicien basque.

Alors qu’il n’avait jamais fait l’unanimité au FC Barcelone depuis son arrivée en 2017, Ernesto Valverde a fini par payer ses résultats en Ligue des Champions et les critiques sur le jeu produit pas son équipe. En effet, lundi dernier, le club catalan a pris la décision de limoger l’ancien entraîneur de l’Athletic Club en le remplaçant par Quique Setien, libre de tout contrat depuis son départ du Real Betis la saison dernière. Cependant, la piste menant au technicien de 61 ans n’est pas la seule qu’a explorée le FC Barcelone.

Le Barça aurait songé à Allegri et Pochettino

D’après les informations d’ESPN, la direction du Barça aurait pris en considération les profils de Massimiliano Allegri et de Mauricio Pochettino pour prendre la succession d’Ernesto Valverde. Cependant, la piste menant à l’ancien entraîneur de Tottenham a été vue comme étant trop compliquée malgré ses liens avec Josep Maria Bartomeu et Ramon Planes, dans la mesure où l’Argentin avait déclaré qu’il n’entraînerait jamais le FC Barcelone en raison de son passé de joueur à l’Espanyol de Barcelone. Par ailleurs, alors qu’il avait été annoncé sur les tablettes du Barça, Ronald Koeman n’aurait en réalité jamais été contacté par la direction catalane. Les Blaugrana ne manquaient donc définitivement pas d’idées pour son banc avant d’y installer Quique Setien, sans oublier les pistes menant à Xavi et Garcia Pimienta qui auraient également été explorées.

Articles liés