Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces grosses révélations sur les proches de Messi pour son départ !

Alors que Lionel Messi a fait le maximum afin de quitter le FC Barcelone pour diverses raisons expliquées ci-dessous, la famille de l’Argentin aurait très mal vécue la décision du capitaine du Barça de quitter la Catalogne.

Le 25 août la presse argentine et espagnole révélait l’envoi d’un burofax de la part de Lionel Messi à ses dirigeants concernant sa volonté de quitter le FC Barcelone en exerçant sa clause lui permettant de rompre unilatéralement son contrat. Néanmoins, le club campant sur ses positions sur la clause libératoire de 700M€, Lionel Messi a expliqué à Goal vendredi qu’il ne comptait aller devant les tribunaux contre le club qui lui a tout donné. Alors, La Pulga va rester au Barça pour une saison supplémentaire, étant sous contrat jusqu’en juin 2021. Mais sa volonté de quitter le club était bien réelle et aurait fait des ravages dans son entourage.

Le clan Messi dévasté par sa volonté de quitter Barcelone

Bien que certains médias aient assuré que le départ de Luis Suarez potentiellement pour la Juventus n’avait rien à voir avec ses velléités de départ, la vérité serait tout autre. D’après The Times, le fait que l’Argentin ne soit pas parvenu à éviter le départ de son ami Suarez et à acter le retour de Neymar l’été dernier auraient grandement pesé dans sa décision de claquer la porte. En outre, avant d’envoyer le fameux burofax à ses dirigeants, Messi aurait bien évidemment fait part de son envie de changer d’air à sa famille. Sa femme et ses enfants n’auraient pas pu cacher leurs tristesses et leurs pleurs. Le fait qu’il ne puisse finalement pas partir feraient d’eux des personnes ravies, mais les autres parties seraient meurtris. Ambiance…

Articles liés