Cherchant à recruter un nouveau latéral gauche, le FC Barcelone ciblerait José Luis Gaya. Et le joueur du FC Valence devrait en savoir plus concernant son avenir d'ici quelques jours.
Depuis le début de saison, le FC Barcelone dispose de trop peu de solutions au poste de latéral gauche. Après le départ de Junior Firpo l’été dernier, JordiAlba s’est retrouvé trop esseulé dans son couloir. De ce fait, le club catalan chercherait à s’attacher les services d’un nouveau défenseur à ce poste, un joueur qui puisse suppléer Jordi Alba et potentiellement lui succéder à l’avenir. Et dans cette optique, Joan Laporta ciblerait José Luis Gaya, qui est en fin de contrat en juin 2023. De son côté, le capitaine du FC Valence est très reconnaissant envers son club, affirmant qu’il ne pensera à son avenir qu’après la finale de la Copa del Rey contre le Real Betis ce samedi.
« J'ai toujours eu à l'esprit que Valence est un grand club »
« À d'autres temps, j'aurais pu partir et j'ai toujours eu à l'esprit que Valence est un grand club. Je suis toujours excité. Grâce à Valence, je suis le joueur que je suis et grâce au fait que je suis ici, j'ai eu la chance de participer à un Euro. (...) Peut-être que si j'étais allé dans une autre équipe, je ne sais pas ce qui se serait passé. Je suis reconnaissant, je l'ai toujours dit, et je vais essayer de continuer à grandir. (...) La finale de la Copa del Rey ? Il est clair qu'avec un événement aussi important qu'une finale, l'option de soulever un titre, je ne peux pas penser à autre chose qu'à gagner cette finale. L'avenir ? Nous en parlerons après la finale » a confié le latéral gauche du FC Valence dans un entretien accordé au média espagnol COPE.