Prêté avec option d'achat au Bayern, Philippe Coutinho pourrait faire son retour au Barça avant de rejoindre une autre écurie cet été. Selon Robert Fernandez, prédécesseur d'Eric Abidal, le FC Barcelone ferait mieux de conserver son milieu de terrain offensif brésilien.
Eric Abidal et Quique Setién doivent relancer Philippe Coutinho. C'est en tous les cas ce qu'a estimé Robert Fernandez, ancien secrétaire technique du FC Barcelone. Lors du dernier mercato estival, le club catalan a prêté Philippe Coutinho au Bayern. Alors qu'une clause libératoire à hauteur de 120M€ aurait été négociée avec le Barça, le club bavarois ne devrait pas conserver l'international brésilien. Philippe Coutinho devrait donc faire son retour au FC Barcelone, avant de, peut-être, s'envoler vers une toute nouvelle destination. Selon Robert Fernandez, le Barça ne devrait pas laisser filer Philippe Coutinho une nouvelle fois.
«Si cela ne tenait qu'à moi, Coutinho ne serait même pas parti»
« J'aimerais que (Philippe) Coutinho soit là. Je pense qu'il n'aurait jamais dû partir car c'est un joueur d'une qualité exceptionnelle et qui marque des buts. Je n'ai pas compris son départ. Il faut juste trouver son poste car il a démontré son niveau en club et en sélection. Je ne peux pas parler de la question économique, (mais) sportivement, c'est un grand professionnel, une personne qui aime être avec sa famille et s'entrainer. Mais quand un joueur de ce niveau est sur le banc, il peut se perdre et ce n'est pas bon pour lui ou pour le club. Il faut être patient avec ces joueurs spéciaux. Si cela ne tenait qu'à moi, Coutinho ne serait même pas parti », a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à Goal.