Mercato - Barcelone : Ce dossier chaud du Barça débloqué par… Dani Alvès ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir longtemps campé sur ses positions, Arthur Melo semblerait désormais ouvert à l’idée de rejoindre la Juventus. Et Dani Alvès ne serait pas étranger à ce retournement de situation.

Le FC Barcelone et la Juventus toucheraient enfin au but. Depuis plusieurs semaines, les deux clubs travaillent pour réaliser une opération XXL autour d’un échange entre ArthurMelo et Miralem Pjanic. Si ce dernier semble plus que chaud à l’idée de rejoindre la Catalogne, ce n’était clairement pas le cas du Brésilien. Il avait publiquement affirmé son intention de rester au Barça pour s’y imposer. Une position qu’il tenait jusqu’à il y a quelques jours encore. Mais la persévérance des deux clubs semblent avoir eu raison de la volonté d’Arthur. Désormais, le milieu de terrain aurait accepté l’idée de rejoindre le Piémont.

Dani Alvès comme VRP de luxe ?

Ce jeudi, de nombreux médias s’accordent à dire que l’échange entre Arthur Melo et Miralem Pjanic serait sur le point de se conclure entre le FC Barcelone et la Juventus. A ce sujet, RAC1 dévoile d’ailleurs un détail important qui expliquerait le revirement de situation pour le Brésilien. Ainsi, tout cela aurait été débloqué par un certain Dani Alvès. Ancien joueur du Barça, mais aussi de la Juventus, le Brésilien aurait été l’un des interlocuteurs d’Arthur pour que ce dernier accepte de rejoindre les Bianconeri, lui parlant en bien du club turinois. Cela aurait porté ses fruits puisque l’actuel joueur du Barça aurait même déjà commencé à chercher une maison à Turin.   

Articles liés