Lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone a perdu Lionel Messi, parti librement et gratuitement au PSG. Pensionnaire de Villarreal, Pau Torres s'est livré sur le départ de La Pulga.
Libre de tout contrat le 1er juillet, Lionel Messi a négocié pendant plusieurs semaines avec la direction du FC Barcelone pour prolonger. Toutefois, les deux camps n'ont pas réussi à boucler ce dossier. Par conséquent, Lionel Messi a plié bagages et s'est envolé vers Paris pour signer au PSG. Orphelin de LaPulga, le Barça doit maintenant compter sur Ousmane Dembélé, MemphisDepay, Philippe Coutinho et Sergio Agüero. Et d'après Pau Torres, cette nouvelle attaque catalane, privée de Lionel Messi, est moins qualitative.
«Le Barça a régressé, parce que le meilleur joueur du monde est parti»
« Si le niveau de la Liga a baissé ? Le Barça a régressé, parce que le meilleur joueur du monde [Lionel Messi] est parti, mais c'est une année où la Liga a durci le fair-play et beaucoup d'équipes n'ont pas pu recruter. Mais nous avons pu nous renforcer avec Danjuma et Boulaye Dia, qui dans leurs championnats ont fait la différence. Nous sommes mieux lotis que l'année dernière », a confié Pau Torres lors d'un entretien accordé à El Confidencial.