Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu se fait fracasser pour le feuilleton Messi !

Bien que Josep Maria Bartomeu soit parvenu à retenir Lionel Messi l’été dernier, contre sa volonté, Joan Laporta a confié qu’il n’appréciait pas la manière de procéder de l’ancien président du FC Barcelone, celle-ci ayant plus agacé l'international argentin qu'autre chose.

Actuellement dans sa dernière année de contrat au FC Barcelone, Lionel Messi aurait pu quitter le club catalan dès cet été. En effet, lassé par la mauvaise gestion de Josep Maria Bartomeu et par les mauvais résultats des dernières années, l’international argentin souhaitait claquer la porte de son club de toujours. Dans cette optique, il avait adressé un burofax à la direction du Barça pour demander son départ de manière officielle. Seulement voilà, en s’appuyant sur la clause de résiliation de son contrat fixée à 700 M€, dont la validité n’était pas certaine, Josep Maria Bartomeu a réussi à infléchir la position de Lionel Messi, lui qui ne voulait pas attaquer le FC Barcelone devant la justice pour contester cette clause libératoire. Seulement voilà, même si l’ancien président du Barça a permis d’éviter un départ de celui qu’on surnomme La Pulga, sa méthode de fonctionnement n’est pas du goût de certains. C’est notamment le cas du candidat à la présidence Joan Laporta, persuadé qu’il parviendra à calmer Lionel Messi pour prolonger son contrat.

« Messi est blessé parce qu'il a été trompé et tenu pour responsable de situations qui ne lui convenaient pas »

« Si Lionel Messi est comme ça, c'est parce que le board sortant l'a bloqué, ce qui est la pire chose que vous puissiez faire à un joueur. Ma relation avec Leo est basée sur la confiance et la crédibilité. Il toujours dit : "Tout ce que vous m'avez dit, vous l’avez fait." Mais pour lui faire une proposition, je dois avoir l'autorité d'être président. Alors la proposition que je lui ferai, il sait que je la réaliserai. Il est blessé parce qu'il a été trompé et tenu pour responsable de situations qui ne lui convenaient pas. Maintenant, Bartomeu et son conseil d’administration ne sont plus là, mais il est toujours en colère. Nous voulons tous voir Leo sourire. S'il attend la proposition du nouveau président, et j'espère que ce sera moi, il sourira à nouveau », a lâché Joan Laporta à l'occasion d'un entretien accordé à ARA.

Articles liés