Mercato - Barcelone : Ce candidat à la présidentielle expose son plan !
Th.B.

Le FC Barcelone va changer de président puisque Josep Maria Bartomeu a déjà fait deux mandats au sein de la présidence blaugrana. Candidat à la succession de Bartomeu, Jordi Farré a un plan bien précis pour relancer le FC Barcelone.

Dans la foulée de l’humiliation subie par le FC Barcelone face au Bayern Munich lors du quart de finale de la Ligue des champions (8-2), beaucoup attendaient la démission de Josep Maria Bartomeu. Cependant, le président du Barça sera en poste jusqu’aux prochaines élections présidentielles programmées pour mars 2021. Victor Font ou encore Joan Laporta sont des candidats à la succession de Josep Maria Bartomeu. Jordi Farré fait également partie de cette liste, et a les idées claires pour relancer la machine FC Barcelone très enrayée par les décisions administratives et sportives de ces dernières années.

« Proposer des propositions socio-économiques et sportives »

« La première fois, nous nous sommes présentés pour savoir ce qu'est une élection présidentielle au Barça. Cette fois, nous avons de nombreuses possibilités. Nous avons un grand projet et une grande équipe. Nous allons y parvenir. Notre slogan ? « Nou Impuls Barça ». Nous devons arrêter le processus destructeur dans lequel l'entité est entrée. J'ai proposé cinq points... L'un d'eux est déjà rempli : la date des élections. En outre, la création d'un Conseil consultatif auprès du président avec les membres des candidatures, pour proposer des propositions socio-économiques et sportives, demander à Bartomeu un audit économique et promouvoir un contact permanent avec les partenaires ». a confié Jordi Farré à l’occasion d’un entretien accordé à SPORT. Reste à savoir si ce candidat aura une réelle chance alors que l’ancien président Joan Laporta serait la favori à la succession de Josep Maria Bartomeu.

Articles liés