Déjà contrarié cet été, le FC Barcelone pourrait de nouveau rencontrer des problèmes dans la concrétisation des transferts cet hiver. Le président intérimaire du club culé a en effet déclaré qu'il faudra toujours enregistrer des départs avant de pouvoir renforcer l'effectif de Ronald Koeman.
A l'image de tous les autres clubs européens, le FC Barcelone a fortement été touché par la crise sanitaire du Covid-19. Forcés de jouer à huis-clos depuis plusieurs mois, les Blaugrana ont enregistré des pertes considérables, les contraignant à ne pas faire de folies sur le dernier marché des transferts. Le FC Barcelone a notamment vu le transfert de Memphis Depay bloqué dans les dernières heures du mercato estival par la Liga en raison des dettes importantes enregistrées ces derniers mois. Alors que les dirigeants catalans tentent de négocier une nouvelle réduction de salaire des joueurs afin d'équilibrer les comptes, Carles Tusquets a évoqué le prochain mercato hivernal du FC Barcelone, qui s'annonce une nouvelle fois particulièrement compliqué...
« On pourra recruter si on vend avant et s’il y a de l’argent »
Présent en conférence de presse ce lundi, Carles Tusquets a évoqué la situation financière du FC Barcelone, qui est toujours citrique. Le président intérimaire blaugrana a notamment affirmé que le club culé devait toujours se séparer d'au moins un élément pour pouvoir se renforcer : « Si on vend cet hiver, on pourra recruter. On pourra aussi signer des joueurs si l’effectif accepte de réduire son salaire. C’est la situation telle qu’elle est. Quand on a recruté Arda Turan, il y avait de l’argent. Il doit y avoir de l’argent et des clauses suspensives pour que le prochain président puisse décider. On pourra recruter si on vend avant et s’il y a de l’argent. Ronald Koeman et Ramon Planes en sont pleinement conscients » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Foot Mercato.