Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ça se précise pour l’avenir de Memphis Depay !

En fin de contrat à la fin de la saison avec l’OL, Memphis Depay devrait finalement quitter Lyon lors du prochain mercato estival. L’attaquant pourrait filer en Catalogne où le FC Barcelone lui ferait les yeux doux.

Sauf énorme retournement de situation, Memphis Depay devrait quitter l’OL en 2021. L’attaquant voit son contrat arriver à son terme à la fin de la saison et une prolongation de contrat ne serait pas d’actualité. Reste désormais à savoir si le joueur néerlandais quittera Lyon lors de ce mercato hivernal ou alors à la fin de la saison. Après la victoire de son équipe face au RC Lens ce mercredi, Depay a apporté un élément de réponse : « Je suis concentré sur ce que je fais ici. Je ne veux pas encore faire de déclaration parce que je me sens bien ici (…) On a une grande équipe, j'aime beaucoup le président, on verra ce qu'il se passe. Mais le président et moi savons ce qu'il s'est passé lors des 4 dernières saisons. Continuons et profitons de ma présence ici pour le moment. Et peut-être à la fin de la saison ».

Le FC Barcelone privilégierait un transfert de Depay en juillet prochain

Courtisé par le FC Barcelone, le joueur a laissé entendre qu’il pourrait finalement rester à l’OL jusqu’à la fin de la saison. Une bonne nouvelle pour le club catalan, qui privilégierait plutôt une opération lors du prochain mercato estival. Comme indiqué par Mundo Deportivo, la formation blaugrana n’entend pas se lancer dans ce dossier cet hiver pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la situation financière du FC Barcelone est compliquée et le club devra se séparer d'éléments pour pouvoir acheter des joueurs en janvier. Par ailleurs, l'équipe catalane ne compterait se lancer dans aucun dossier tant que le nouveau président n’est pas élu. Ainsi, le FC Barcelone aurait pris la décision de tenter de recruter Depay à la fin de la saison

Articles liés