Désireux de recruter un nouveau latéral gauche cet été, le FC Barcelone suivrait Javi Galan de près. Cependant, le dossier devrait rapidement se corser pour le club catalan.
Après avoir vendu Junior Firpo l’été dernier, le FC Barcelone n’a pas recruté d’autre latéral gauche pour suppléer Jordi Alba. Pendant toute la saison, le club catalan s’est donc retrouvé à court d’option à ce poste. De ce fait, Xavi aimerait compter sur un nouveau joueur dans ce secteur pour l’exercice 2022-2023. Dans cette optique, Joan Laporta se serait déjà mis au travail et aurait placé quelques noms sur sa liste à l’approche du mercato estival, dont celui de Javi Galan. Auteur d’une saison satisfaisante avec le Celta Vigo, le joueur de 27 ans aurait un profil apprécié par Xavi. Cependant, le dossier devrait rapidement se compliquer pour le FC Barcelone.
La concurrence et le prix posent problème au Barça pour Javi Galan
Comme l’explique Mundo Deportivo, la concurrence serait plutôt rude pour Javi Galan. En effet, le latéral gauche espagnol serait convoité par plusieurs clubs de Premier League et de Liga, dont le FC Séville qui suivrait le joueur depuis un moment. Monchi travaillerait sur l’arrivée du défenseur du Celta Vigo puisqu’il saurait que le club est vendeur. Mais ce ne serait pas le seul problème pour le FC Barcelone dans ce dossier. En effet, la clause libératoire de 18M€ pourrait freiner le club catalan pour Javi Galan. Pour la direction blaugrana, le prix serait trop élevé et il lui serait impossible de rivaliser pour le joueur de 27 ans. De plus, le Celta Vigo ne voudrait pas joueurs comme monnaie d’échange et ne convoiterait pas Martin Braithwaite, ni Riqui Puig. Joan Laporta va donc devoir trouver une autre solution s’il veut attirer Javi Galan dans les rangs de Xavi pour la saison prochaine.