Très peu utilisé par Xavi, Riqui Puig pourrait avoir tout intérêt à quitter le FC Barcelone lors de ce mercato hivernal. D'autant qu'il susciterait l'intérêt de nombreux clubs européens.
Depuis l'arrivée de Xavi, Riqui Puig n'a eu que très peu de minutes à se mettre sous la dent. Une situation difficile à vivre pour le jeune talent de 22 ans. Alors que des rumeurs annoncent que Riqui Puig ne fait pas partie de ses plans, Xavi a tenu à mettre les choses au clair à la fin du mois de novembre. « Il fait partie de l'équipe et, comme tout le monde, il aura des opportunités. C'est un footballeur qui a un talent inné et qui aura des moments importants, comme De Jong, Coutinho … c'est un joueur qui doit oser plus », a expliqué le coach du FC Barcelone en conférence de presse.
Riqui Puig affolerait l'Europe
Ce dimanche, Sport.es a fait un nouveau point sur la situation de Riqui Puig. Et à en croire le média espagnol, le milieu de terrain de 22 ans ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu en deuxième partie de saison. Ainsi, Riqui Puig aurait deux choix : rester au Barça et continuer de se montrer patient en attendant d'avoir une véritable carte à jouer ou changer de club pour se relancer. Et dans le cas où il choisissait la deuxième option, le numéro 6 du FC Barcelone ne manquerait pas d'opportunités. En effet, Riqui Puig disposerait de plusieurs offres, que ce soit en Espagne ou à l'étranger. En Liga, le Betis, Getafe, Grenade et le Celta se seraient intéressés à sa situation. Ailleurs, la Juventus, l'Inter, Naples, le Milan AC et Arsenal auraient également envisagé l'idée de recruter Riqui Puig. Affaire à suivre...