Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ça se bouscule déjà pour la succession de Setien !

Suite à l'humiliation subie par le FC Barcelone contre le Bayern Munich, Setién a affiché sa lucidité concernant son avenir. Et plusieurs noms circulent à nouveau pour le remplacer.

L'énorme humiliation subie par le FC Barcelone contre le Bayern Munich risque de laisser des traces. Largement battus par les Allemands (2-8), les Catalans devraient faire de gros changements cet été. Et sans surprise, Quique Setién est le premier concerné. Arrivé en janvier sur le banc du Barça, l'ancien entraîneur du Betis est d'ailleurs lucide concernant sa situation. « La réalité est qu'il y a une énorme frustration. Il ne reste plus qu'à tirer des conclusions et à prendre des décisions. Je pense que tout est frais pour penser à continuer ou pas. La réalité est que cela ne dépend pas de moi. Nous devons y réfléchir posément, en tenant compte de la situation et de l'importance de cette humiliante et douloureuse défaite pour Barcelone », lance-t-il en conférence de presse. Et pour lui succéder, plusieurs noms reviennent sur le devant de la scène.

Pochettino, Xavi et Gallardo les trois mieux placés

En effet, au lendemain de cette défaite historique, l'avenir de Quique Setién ne fait donc plus beaucoup de doutes. Un licenciement semble inévitable et Sport dresse déjà la liste des candidats pour lui succéder. Et le grand favori se nomme Mauricio Pochettino. Libre depuis son départ de Tottenham, l'Argentin aurait déjà pu rejoindre le Barça cet hiver. L'ancien joueur du PSG serait d'ailleurs déjà prêt à endosser le costume d'entraîneur du club blaugrana, et d'après la RAC1, Mauricio Pochettino serait l'option privilégiée par Lionel Messi. Toujours selon Sport, Xavi reste le fantasme du Barça, mais l'ancien milieu de terrain du club a plusieurs fois répété qu'il ne quitterait pas Al-Sadd cet été où il vient de prolonger. Enfin, la dernière option mène à Marcelo Gallardo, l'actuel entraîneur de River Plate.

Articles liés