Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu interpelle Messi pour son avenir !

Bien que la pandémie de Covid-19 paralyse tous les dossiers des clubs de football, Josep Maria Bartomeu n'affiche aucune inquiétude concernant l'avenir de Lionel Messi dont le contrat au Barça prend fin en juin 2021.

Le football est à l'arrêt un peu partout dans le monde, par conséquent les revenus des clubs le sont aussi. Une situation qui risque d'engendrer des complications dans de nombreux dossiers chauds, même au FC Barcelone. A commencer par l'avenir de Lionel Messi. En effet, le contrat de l'international argentin prend fin en juin 2021 et il dispose même d'une clause lui permettant de partir libre à la fin de la saison. Il y a tout de même très peu de chances que La Pulga décide de quitter le Barça cet été,mais, le club catalan serait bien inspiré de prolonger son bail le plus rapidement possible. Cependant, les discussions ont toutefois pris du retard avec le confinement imposé en Espagne et la suspension des compétitions. Malgré tout, cela n'inquiète pas Josep Maria Bartomeu qui continue d'afficher son optimisme pour l'avenir de Lionel Messi.

Bartomeu affiche sa confiance pour Messi

« Pour le moment, nous sommes focalisés sur l'impact qu'aura la pandémie sur le club et sur ce qui se passera avec l'Etat d'Urgence. Nous parlerons avec eux (l'entourage de Messi, NDLR), mais nous le ferons au moment adéquat », assure le président du FC Barcelone dans une interview accordée à Mundo Deportivo avant d'assurer qu'il n'a aucune inquiétude concernant l'avenir du sextuple Ballon d'Or : « Non, Messi l'a déjà dit à plusieurs reprises, il terminer sa carrière au Barça, donc nous ne sommes pas inquiets. Mais il faudra discuter avec lui afin de trouver un accord. Avant le 30 juin ? Je ne sais pas. Personne ne sait quand terminera l'Etat d'Urgence. »

Articles liés