Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu fait le point sur l’avenir de Suarez !

Alors qu’il vient de fêter ses 33 ans, Luis Suarez souhaite prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Un dossier évoqué par Josep Maria Bartomeu.

Actuellement blessé, Luis Suarez ratera plusieurs mois de compétition, incitant alors le Barça à recruter un attaquant cet hiver. Un coup dur pour l’international uruguayen, qui n’avait pas caché son envie de prolonger avec le club culé quelques semaines avant cette blessure : « Mon contrat court jusqu'en 2021, avec une option jusqu'en 2022. Je me sens très bien, très heureux ici. (…) Je suis dans la meilleure équipe du monde, dans laquelle j'ai toujours voulu jouer. Ma famille est très heureuse et j'espère passer le plus de temps possible au Barça ». En marge d’un gala organisé par Mundo Deportivo lundi, Josep Maria Bartomeu en a profité pour évoquer la situation de Luis Suarez, et le président du FC Barcelone n’écarte aucune possibilité pour son avenir.

« La prolongation de Suarez n’est pas sur la table »

« Rechercher un attaquant et prolonger Luis Suarez, ce n’est pas incompatible. Les saisons sont longues, il y a de nombreuses compétitions et il est toujours important d’avoir des joueurs à des postes différents ou dans la même position. Il peut toujours y avoir des blessures. Là, c’est arrivé avec Luis Suarez et il n’y a aucun problème à avoir de bons joueurs et plus jeunes. Mais à 34 ans, Suarez peut encore jouer. Sa prolongation ? Ce n’est pas non plus sur la table. Nous n’en avons pas discuté avec lui ou son agent. Si l’occasion se présente, nous en discuterons, mais nous sommes actuellement préoccupées par son rétablissement. C’est dommage qu’il rate cette partie importante de la saison. Il y a d'autres joueurs dans l’équipe ou en réserve pour le remplacer et si ce n'est pas le cas, il y a la possibilité d'amener quelqu'un en janvier », a confié le président du Barça à Mundo Deportivo.

Articles liés