A la recherche d'un défenseur central, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Eric Garcia. Et les Blaugrana auraient soumis une nouvelle offre à Manchester City.
Alors que l'avenir de Samuel Umtiti et Jean-Clair Todibo paraît incertain, le FC Barcelone s'activerait pour recruter un défenseur central. Après l'arrivée de Sergiño Dest, les Blaugrana aimeraient offrir un second renfort à Ronald Koeman avant la fin du mercato. Miralem Pjanic, Trincao et Pedri sont des arrivées de longue date, bouclées avant la nomination du technicien néerlandais à la tête de l'équipe. « Au niveau offensif, nous avons de nombreuses variantes et la partie défensive est une zone plus faible en raison de la blessure d'Umtiti. Nous ne signerons pas seulement pour le plaisir de signer. Et si nous le faisons, ce sera pour qu'il puisse vraiment nous aider », avait déclaré cette semaine RamonPlanes. Et les propos du secrétaire technique du Barça se confirment concernant l'arrivée d'un renfort défensif...
10 M€ pour Eric Garcia
D'après les dernières informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone a relancé Manchester City pour Eric Garcia. Une nouvelle offre de 10 M€ aurait été formulée pour se rapprocher du montant désiré par les Skyblues, mais cela ne suffirait toujours pas à faire céder le club de Pep Guardiola. A l'approche de la fin du mercato, le dossier entre dans des heures décisives.