Mercato - Barcelone : Bartomeu au cœur du coup de gueule de Rakitic ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Ivan Rakitic a été au cœur des rumeurs cet hiver, le Croate a affiché son mécontentement. Et son coup de gueule était visiblement dirigé vers Josep Maria Bartomeu.

« J'ai envisagé de partir cet hiver. Il y a eu des choses qui ne m’ont pas plu. Les gens qui prennent les décisions le savent et nous le savons aussi (…) J’ai essayé d’accepter les choses et désormais je veux profiter. » Après la victoire contre Levante (2-1), Ivan Rakitic est revenu sur son mercato hivernal assez mouvementé, et il n’a pas hésité à pointer du doigt sa direction. Sans toutefois identifier clairement un dirigeant et sans dévoiler les raisons de sa frustration.

Rakitic très remonté contre Bartomeu ?

Cependant, selon les informations du Confidencial, c’est bien la gestion de Josep Maria Bartomeu qu’Ivan Rakitic pointe du doigt. Le Croate n’aurait pas du tout apprécié que le président du Barça le place sur le marché et l’utilise d’abord comme simple monnaie d’échange pour Neymar l’été dernier, avant de tenter de le vendre cet hiver afin de trouver 40M€. Des reproches qui avaient déjà été faits à Josep Maria Bartomeu au moment du licenciement d’Ernesto Valverde. Les négociations avec Xavi avaient fuité, et c’est finalement Quique Setién qui a débarqué. Même constat en janvier avec le transfert avorté de Rodrigo. Une situation qui entache directement l’image du Barça, et visiblement Ivan Rakitic n’a pas apprécié non plus…

Articles liés