Mercato - Barcelone : Bartomeu apporte une énorme précision pour l’avenir de Setien !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur l’avenir de Quique Setien, Josep Maria Bartomeu assure qu’il n’y a aucune clause pour l’été prochain. Autrement dit, l’Espagnol n’est pas là pour un simple intérim.

Suite à l’élimination du FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne contre l’Atlético de Madrid (2-3), plusieurs noms ont circulé pour succéder à Ernesto Valverde. Mauricio Pochettino, Ronald Koeman, Massimiliano Allegri ou encore Xavi ont été évoqués, mais c’est finalement Quique Setien qui a débarqué. Un nom moins ronflant qui pourrait laisser penser que l’ancien entraîneur du Betis Séville assurera juste l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Mais Josep Maria Bartomeu a rapidement tordu le cou à cette rumeur..

Quique Setien n’a pas de clause pour la fin de saison

« Une clause pour se séparer de Quique Setien en fin de saison ? Non, il a un contrat pour deux ans et demi et il peut partir en 2021. J’ai déjà expliqué qu’il y a des élections en 2021 et à ce moment-là, si le nouveau président veut changer d’entraîneur, il pourra le faire. Mais Quique Setien a signé pour deux saisons et demie », lance le président du FC Barcelone dans une interview accordée à Sport.

Articles liés