Mercato : Le Real Madrid et le Barça à la lutte pour un ancien de Ligue 1 ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Real Madrid et le FC Barcelone auraient visé Youri Tielemans, sous contrat jusqu'en 2023 avec Leicester. Le club anglais serait prêt à le laisser filer en cas d'offre satisfaisante lors du prochain mercato estival.

International belge, passé par l’AS Monaco, Youri Tielemans pourrait être l’un des acteurs du prochain mercato estival. Sous contrat jusqu’en 2023 avec Leicester, le joueur va devoir faire un choix entre prolonger son contrat avec le club anglais et changer d’air à la fin de la saison. Pour l’heure, sa décision n’est pas arrêtée.  « Il n'y a rien de nouveau (concernant ma prolongation de contrat avec Leicester). Je suis ouvert à tout. Le marché des transferts vient de fermer, mais je veux garder ouvertes le plus d'options possibles » avait confiéTielemans en septembre dernier. Et en cas de départ, le milieu de terrain pourrait bien rejoindre le championnat espagnol.

Tielemans dans le viseur du Barça et du Real Madrid

Selon les informations de The Athletic, plusieurs cadors européens suivent les prestations de Youri Tielemans à l’instar du FC Barcelone ou encore du Real Madrid. Les deux équipes espagnoles pourraient bien passer à l’action et transmettre leurs propositions à Leicester lors du prochain mercato estival. Le club anglais ne serait pas opposé au départ de son joueur, notamment si ce dernier ne prolonge pas. Toutefois, la formation entraînée par Brendan Rodgers espère récupérer une très grosse somme dans ce dossier Tielemans. Affaire à suivre…

Articles liés