Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Avec Joan Laporta, le Barça pourrait frapper très fort !

Prochainement, le FC Barcelone choisira son nouveau président. Et si Joan Laporta venait à être élu, de gros coups pourraient être à prévoir pour le club catalan. 

Après la claque reçue face au Bayern Munich, le FC Barcelone a souhaité opéré une grosse révolution pour entamer un nouveau chapitre. Et celui-ci devrait prochainement débuter avec l’élection d’un nouveau président. Actuellement, ils ne sont désormais plus que 3 en course pour succéder à Josep Maria Bartomeu : Toni Freixa, Victor Font et Joan Laporta. Ce dernier connait d’ailleurs bien la fonction pour avoir déjà été président du Barça entre 2003 et 2010. Alors que Laporta estime être le plus à même de conserver Lionel Messi, il pourrait également permettre aux Blaugrana de frapper très fort sur le marché des transferts. 

Merci Laporta ? 

Joan Laporta sera-t-il le prochain président du FC Barcelone ? Si tel était le cas, il faudrait s’attendre à de gros coups en terme de recrutement. En effet, ce mardi, la presse allemande dément un accord entre David Alaba et le Real Madrid. Et selon les informations de Sport1, le Barça aurait des raisons d’y croire puisque Pini Zahavi, agent du joueur du Bayern Munich, attendrait de voir si son ami, Laporta, est élu. Autre gros coup qui pourrait être à l’actif de Joan Laporta : Erling Braut Haaland. En effet, grâce à l’excellente relation entre Mino Raiola, agent du joueur du Borussia Dortmund, et le candidat à la président du Barça, cela pourrait faciliter les négociations des les prochains mois. A suivre… 

Articles liés