Approché par l’OL et son ancien président Jean-Michel Aulas; Samuel Umtiti n’y est pas allé par quatre chemins en avouant une approche, tout en assurant avoir eu le désir de poursuivre au FC Barcelone.
Depuis sa malheureuse blessure au genou contractée dans la foulée de son sacre de champion du monde en Russie en 2018, SamuelUmtiti n’est plus qu’une pâle copie du joueur qu’il a un temps été. Continuellement diminué physiquement et contraint de faire des allers-retours à l’infirmerie du FCBarcelone, Umtiti a perdu sa place de titulaire indiscutable au Barça et figure même comme quatrième choix de RonaldKoeman. De quoi pousse le FCBarcelone à songer à le faire partir en raison de son contrat juteux.
Umtiti évoque une offre de l’OL
Sous contrat jusqu’en juin 2023, Samuel Umtiti s’est confié sur son retour en forme à Mundo Deportivo en révélant avoir la ferme intention d’aller au bout de son engagement envers le Barça. En outre, le défenseur central formé à l’OL a évoqué une offre de son ancien club et président Jean-MichelAulas, qu’il a repoussé. « Des offres de l’OL et Manchester United ? Oui, de plusieurs clubs. Si j’ai répondu ne pas vouloir partir souhaitant réussir au Barça ? Oui, bien sûr. Tout le monde sait que j'aime ce club. Non, je ne pouvais pas me voir ailleurs ». L’OL ne pouvait donc rien.