Décisifs lors des derniers matchs, Pierre-Emerick Aubameyang, Adama Traoré et Ferran Torres ont déjà conquis leur entraineur, Xavi, qui n’hésite pas à témoigner de son admiration.
En enregistrant les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang, Adama Traoré et Ferran Torres lors du mercato hivernal, le FC Barcelone a copieusement renforcé son attaque. Sur une bonne dynamique, les Blaugrana n’ont plus perdu lors de leurs 6 derniers matchs, durant lesquels les trois recrues se sont montrées décisives. Alors que les Catalans remontent progressivement au classement en Liga, et qu’ils ont réussi à se défaire du Napoli en Europa League, Xavi avoue être fan de ses nouveaux joueurs.
Xavi est conquis par ses recrues
En conférence de presse, Xavi est revenu sur l’apport de ses trois recrues offensives. « Sans eux, ce serait plus difficile, c'est clair. Je ne suis pas surpris par Aubameyang, il a de la qualité et joue pour l'équipe. C’est une très grande satisfaction. Adama m'a surpris dans la prise de décision, il a mûri. Et Ferran me semble un joueur de football d'un autre niveau, spectaculaire. La façon dont il travaille, presse, comprend les espaces, ne perd pas de balles… C’est d’un niveau supérieur mondial. C'était une signature spectaculaire et une merveille de football » a déclaré l’entraineur du FC Barcelone, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.