Mercato - Barcelone : Une opération XXL imaginée par Laporta pour Aubameyang ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman voudrait recruter un attaquant cet été. Après avoir tenté de s'offrir Tammy Abraham, le club catalan essaierait de convaincre Pierre-Emerick Aubameyang.

Le FC Barcelone est dans le rouge comme l’a reconnu Joan Laporta ce lundi. Mais malgré les difficultés financières de son équipe, Ronald Koeman voudrait renforcer le secteur offensif, orphelin de Lionel Messi : « Ce que nous avons devant nous est très limité et c'est pourquoi nous avons parlé de la possibilité de signer un attaquant. Cela nous convient parce que nous avons différents attaquants, mais pour avoir plus de concurrence, oui, mais tout dépend si nous pouvons les signer. Dès le premier jour, je l'ai dit, chaque entraîneur a des points à améliorer, mais tout dépend du fair-play, si c'est possible, nous signerons un joueur de haut niveau ». Et en coulisses, les dirigeants du FC Barcelone tentent de satisfaire le technicien néerlandais.

Un échange Coutinho/Aubameyang en préparation ?

Selon les informations de Sky Sports, le FC Barcelone aurait activé plusieurs pistes. Ces dernières semaines, les dirigeants blaugrana auraient tenté de recruter Tammy Abraham, qui a finalement pris la direction de l’AS Roma. Après cet échec, le club catalan a ouvert d’autres dossiers et notamment celui de Pierre-Emerick Aubameyang. Un joueur qui figurait déjà dans les petits papiers du FC Barcelone durant l’été 2020 comme l’avait annoncé le 10Sport.com. Pour parvenir à ses fins, Joan Laporta pourrait proposer à Arsenal un échange avec Philippe Coutinho. Affaire à suivre…

Articles liés