Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Au placard, Miralem Pjanic interpelle Ronald Koeman !

Contraint de suivre les performances de ses coéquipiers du banc du FC Barcelone pour la plupart du temps, Miralem Pjanic aimerait que sa situation évolue et l’a fait savoir à Ronald Koeman. 

Force est de constater que Ronald Koeman ne semble pas compter sur Miralem Pjanic malgré l’investissement conséquent du FC Barcelone pour l’ancien milieu de terrain de la Juventus lors du dernier mercato estival. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Au cours des trois dernières sorties du FC Barcelone en Liga, Pjanic n’est pas entré en jeu, ne serait-ce que pour une petite minute. La dernière apparition de l’international bosnien en championnat remonte au 24 février lors de la large victoire du Barça face à Elche (3-0). De quoi concrètement s’interroger sur l’avenir de Pjanic alors que selon la presse ibérique, Ronald Koeman devrait être conservé par le nouveau président blaugrana Joan Laporta. Néanmoins, Pjanic, qui n’apprécie pas spécialement son temps de jeu au FC Barcelone, compte bien prouver sa valeur à Ronald Koeman

« La continuité, deux ou trois matchs pour pouvoir montrer mon football »

« On m'a dit que mon caractère et mon expérience seraient essentiels pour aider une génération de jeunes de La Masia qui gravissaient les échelons avec beaucoup d'énergie. L'équilibre est essentiel et je suis venu ici pour apporter cet équilibre. C'est toujours mon objectif : aider une génération de grande qualité à se développer ». a dans un premier temps assuré Miralem Pjanic à Mundo Deportivo quant à la raison de son transfert au FC Barcelone avant d’envoyer un message clair à son entraîneur Ronald Koeman. « La continuité, deux ou trois matchs pour pouvoir montrer mon football. C'est ce dont tout footballeur a besoin. Mais je vais continuer à travailler à chaque entraînement pour gagner cette chance. L'entraîneur mise beaucoup sur les jeunes joueurs de La Masia, c'est très bien pour le club car cela signifie maintenir un style et miser sur des joueurs que vous avez formés, je peux apporter mon expérience dans les matchs importants ». 

Articles liés