Mercato - Barcelone : Après Neymar, Dani Alves soutient le coup de gueule de Messi !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Plusieurs joueurs ou anciens membres du FC Barcelone se sont prononcés sur le transfert de Luis Suarez et n’ont pas hésité à s’en prendre aux dirigeants du FC Barcelone. Le dernier en date, Dani Alves qui a évolué aux côtés de l'Uruguayen entre 2014 et 2016.

La manière dont Luis Suarez a été écarté du FC Barcelone fait énormément parler. Arrivé en 2014, l’attaquant uruguayen a été poussé vers la sortie par son club qui ne comptait plus sur lui. Proche de l’Uruguayen,Lionel Messi n’a pas hésité à s’en prendre aux dirigeants blaugrana sur Instagram : « Tu mérites de partir par la grande porte, des adieux à ta hauteur : l'un des joueurs les plus importants de l'histoire du club, qui a réalisé de véritables exploits à la fois pour l'équipe mais aussi à titre individuel. Tu ne méritais pas de te faire dégager comme ils l'ont fait. Mais la vérité est qu'aujourd'hui plus rien ne me surprend. » L'Argentin n’est pas le seul à critiquer les responsables catalans puisque son ancien coéquipier Neymar y est également allé de son commentaire : « Incroyable comme façon de faire ».

« C'est une question de respect et ils ne savent rien du respect »

Après Neymar et Lionel Messi, c’est au tour de Dani Alves d’apporter son soutien à Luis Suarez, transféré à l’Atlético. L’ancien joueur du FC Barcelone a également publié un commentaire sous le post de l’Argentin dans lequel il met en cause ses anciens dirigeants. « Malheureusement, c'est la réalité qui est présente depuis longtemps. Ça se confirme année après année. Il ne s'agit pas de gagner ou de perdre, nous en savons beaucoup, c'est une question de respect et ils ne savent rien du respect » peut-on lire sur Instagram.

Articles liés