Mercato - Barcelone : Messi, critiques... Le Barça monte au créneau pour Griezmann !
Hadrien Grenier

Alors que certains supporters du FC Barcelone tiennent Antoine Griezmann pour responsable du départ de Lionel Messi, la chose ne serait clairement pas vue de cet oeil au sein du club catalan.

Aussi fou que cela puisse paraitre, Lionel Messi n’est plus au FC Barcelone, mais bien un joueur du PSG. En effet, parti au terme de son contrat que le Barça n’était pas en mesure de prolonger, l’Argentin s’est engagé en faveur du club parisien pour les deux prochaines années. Le club de la capitale peut remercier le club catalan, lui qui était incapable de prolonger son maitre à jouer à moins de ventes une bonne partie de ces joueurs qui pèsent lourd dans sa masse salariale. C’est pourtant ce que le FC Barcelone a tenté pendant des semaines, et Antoine Griezmann avait fait parti des joueurs cités sur le départ.

« La mauvaise gestion du club est responsable »

Seulement voilà, l’international français n’avait pas la moindre intention de s’en aller, et ce d’autant plus que la piste d’un retour à l’Atlético de Madrid avait pris du plomb dans l’aile. En conséquence, beaucoup d’observateurs du club catalan estiment qu’Antoine Griezmann est en quelque sorte responsable du départ de Lionel Messi, dans la mesure où le fait qu’il soit resté ait empêché le club catalan d’engranger de précieuses liquidités qui auraient permis de conserver le natif de Rosario. Seulement voilà, ce point de vue serait erroné si l’on en croit une source du vestiaire du FC Barcelone interrogée par The Athletic : « C'est triste que Griezmann aille s'entraîner le matin, et qu'au moment où sa voiture entre sur le terrain d'entraînement, il y ait des fans qui lui crient que c'est sa faute si Messi s'en va. La mauvaise gestion du club est responsable, alors c'est dommage qu'ils pointent du doigt une liste de noms de personnes qui gagnent beaucoup d'argent. Ils gagnent beaucoup d'argent car le club leur a offert un contrat ». Reste à savoir si Antoine Griezmann parviendra maintenant à faire taire ses détracteurs cette saison.

Articles liés