Ayant pourtant assuré le contraire à Gerard Piqué en 2018 et de venir au FC Barcelone, Antoine Griezmann avait fait le choix de rester à l’Atletico de Madrid comme le défenseur du Barça l’a souligné.
Passionné de NBA, passe-temps qu’il ne cache pas sur ses réseaux sociaux et particulièrement en période de Play-Offs, AntoineGriezmann a pris exemple sur le documentaire ESPN intitulé The Decision et diffusé en 2010 basé autour du choix de LeBronJames de quitter les ClevelandCavaliers pour rejoindre le MiamiHeat. En 2018 avant le début du Mondial en Russie, GerardPiqué et sa société de production Kosmos a produit La Decision qui mettait en scène Griezmann dans son intimité et son dilemme entre quitter l’Atletico de Madrid pour le FCBarcelone. Finalement, Antoine Griezmann en a surpris plus d’un en choisissant de rester et de prolonger avec le club rojiblanco alors qu’il avait fait savoir à Piqué, figure forte du FCBarcelone, qu’il allait venir au Barça.
« Il m'a dit qu'il venait »
C’est du moins l’information que GerardPiqué a confié lors de son interview à La Sotona et dans des propos rapportés par Goal España. « Les gens font des erreurs et nous faisons beaucoup d'erreurs. La Décision est un projet pour lequel nous avons fait en sorte que Griezmann vienne au Barça. Il m'a dit qu'il venait. Je suis à la Coupe du monde ou à l'Euro et on me dit que finalement il reste. Et on ne peut pas revenir en arrière. C'est un désordre, mais on ne s'y attend pas ».