Mercato - PSG : Même Griezmann ne pouvait rien faire pour Messi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur le départ de Lionel Messi, Joan Laporta assure que même si Antoine Griezmann était parti plus tôt, ça n'aurait rien changé.

Confronté à une situation économique désastreuse, le FC Barcelone n'a pas pu retenir Lionel Messi compte tenu du règlement de La LIga qui contrôle la masse salariale des clubs espagnols. Par conséquent, le Barça a dû alléger de façon drastique sa masse salariale et y compris en laissant filer Lionel Messi vers le PSG. Et Joan Laporta révèle que même si Antoine Griezmann était parti plus tôt, cela n'aurait rien changé.

«Messi n'aurait pas pu rester même si Griezmann était parti le premier»

« Nous avons subi des pressions pour signer l'accord CVC avec LaLiga. Nous avions un pré-accord avec Leo pendant longtemps. Il y avait d'abord un contrat pour deux saisons, mais nous l'avons retravaillé et LaLiga ne l'a pas accepté. Puis nous avons vu que c'était impossible au vu des chiffres et que cela ne valait pas la peine d'attendre quoi que ce soit. Sans le fair-play, Messi n'aurait pas pu rester même si Griezmann était parti le premier et si les capitaines avaient baissé leurs salaires », révèle le président du FC Barcelone dans une interview accordée à l'émission Onze diffusée sur Esport 3.

Articles liés