Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ansu Fati se lâche après sa prolongation !

Alors qu’il a officiellement prolongé son contrat au FC Barcelone ce mercredi soir, Ansu Fati a envoyé des messages forts ce jeudi à l’occasion de sa prise de parole pour célébrer l’événement.

En l’espace d’une semaine, le FC Barcelone est parvenu à blinder les contrats de Pedri et Ansu Fati. Pourtant, avec le second cité, rien n’était gagné d’avance pour que sa prolongation soit signé dans un si court laps de temps. En effet, si le Barça laissait filtrer dans la presse qu’il voulait boucler le dossier avant El Clásico contre le Real Madrid prévu ce dimanche, bon nombre d’observateurs estimaient que le timing était serré. Mais les discussions ont finalement accéléré pour en arriver à l’officialisation de la prolongation de l’attaquant de 18 ans jusqu’en 2027.

« Je voulais rester ici »

Et interrogé ce jeudi au micro de BarçaTV, Ansu Fati n’a pas caché toute sa fierté à la suite de l’annonce de son nouveau au contrat au sein de son club formateur. « J'ai dit à mes agents que mon objectif était de rester ici pendant quelques années avec ma famille. Je suis très reconnaissant du soutien que m'ont apporté le club et l'équipe. Dès le premier jour où j'ai posé le pied au Camp Nou, il était clair pour moi que je voulais rester ici pendant de nombreuses années. Tout s'est passé très vite. Je l'ai vécu très intensément, mais dès le premier jour, j'ai réalisé un rêve. Je suis là où je veux être, avec ma famille. Je remercie le club pour sa confiance, j'espère leur rendre la pareille sur le terrain », a confié celui qui a hérité du numéro 10 de Leo Messi à la suite de son départ cet été dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Ansu Fati n’en est pas resté et a ensuite été invité à s’exprimer sur le sujet en conférence de presse. À cette occasion, l’international espagnol a reconnu avoir reçu d’autres propositions, tout en affirmant que sa seule et unique priorité était bien de rester au FC Barcelone. « Dès le premier jour, j'ai dit à mon agent que mon premier choix était de rester ici au Barça et il l'a compris. J'ai peut-être reçu des offres de l'étranger, mais il a toujours été clair pour moi que je voulais rester ici. Les cracks qui sont sortis de la Masia comme moi ? C'est un rêve de me voir ici, mais je n'ai encore rien fait, j'espère qu'un jour je pourrai comparer une course comme celle qu'ils ont faite. (…) Je suis très calme. Je me sens très aimé, c'est ce que j'apprécie le plus. Pour moi, ce n'est pas une pression, mais une motivation à me lever chaque jour pour continuer à m'améliorer et c'est ce que je fais », a confié Ansu Fati aux journalistes. 

Articles liés