Cherchant à se renforcer sur le plan offensif cet hiver, le FC Barcelone discuterait avec Manchester City pour s'attacher les services de Ferran Torres. Les négociations seraient d'ailleurs en excellentes voies.
Désireux d’obtenir du renfort dans le secteur offensif, notamment depuis le départ à la retraite prématuré de Sergio Agüero à cause de ses problèmes cardiaques, le FC Barcelone multiplierait les pistes sur le marché des transferts. Joan Laporta aurait placé quelques noms sur sa liste dont celui de Ferran Torres. Barré par la concurrence à son poste à Manchester City, l’Espagnol semblait avoir perdu sa place dans le onze de Pep Guardiola avant qu’il ne soit éloigné des terrains en raison d’une blessure au pied depuis le mois d’octobre. De plus, le joueur de 21 ans serait intéressé par un retour en Espagne et ne serait pas contre une arrivée dans les rangs du Barça. Depuis plusieurs semaines maintenant, le FC Barcelone discuterait avec Manchester City et le dossier avancerait dans le bon sens.
Un petit écart sépare désormais le Barça de Manchester City pour Ferran Torres
Comme l’a révélé le journaliste Rudy Galetti sur son compte Twitter, les négociations seraient en très bonnes voies entre le FC Barcelone et Manchester City pour Ferran Torres. En effet, il n’y aurait plus qu’un écart de 5M€ entre l’offre du club catalan et les exigences des Citizens. Les deux parties seraient donc très proches de trouver un accord pour le transfert de l’international de la Roja. Une excellente nouvelle pour Joan Laporta, Xavi considérant l’Espagnol comme l’une des pistes prioritaires pour ce mercato hivernal. Affaire à suivre.