Alors que le défenseur Kalidou Koulibaly (Naples) est sur les tablettes du FC Barcelone, le président napolitain Aurelio De Laurentiis s’est exprimé sur le potentiel transfert de son joueur.
Le FC Barcelone risque bien de connaitre un mercato estival assez mouvementé. Le club catalan veut renouveler sa défense centrale, en se libérant de ses indésirables (Samuel Umtiti, Clément Lenglet, Oscar Mingueza) pour faire venir du sang neuf. Parmi les joueurs ciblés par le Barça : Kalidou Koulibaly, titulaire indiscutable au poste à Naples. Alors qu’il ne lui reste qu’une année de contrat en Italie, l’international sénégalais âgé de 30 ans pourrait rejoindre les rangs barcelonais, à en croire son président !
« Nous n’obligeons personne à rester à Naples »
Interrogé lors de l’événement Race for the Cure sur la situation contractuelle de Kalidou Koulibaly, le président de Naples Aurelio De Laurentiis n’est pas fermé à l’idée d’un départ de son joueur : « Kalidou est un symbole du Napoli, et s'il veut continuer à l'être, c'est lui qui doit décider. Nous voulons que Koulibaly reste, mais chacun a sa dignité et ses besoins. Nous n'obligeons personne à rester à Naples s'il ne le souhaite pas, même s'il reste des années de contrat ». La porte est donc grande ouverte pour Barcelone !